Lily Noël

Professionnelle incarnant plusieurs rôles au quotidien : comédienne – professeur en art de la parole – coach scolaire – dramathérapeute – thérapeute EFT et thérapeute HSI. 

Lily est depuis sa plus tendre enfance portée par le milieu artistique, en spécificité les arts de la scène : le théâtre. C’est ce qui fait vibrer son âme. 

C’est tout naturellement qu’elle décide de se former au Conservatoire Royal de Mons, d’où elle sortira diplômée en 2015. 

Enthousiaste à l’idée de transmettre son art, elle fait son agrégation et devient professeur des Arts de la parole (Arts² – Master 2/Agrégée de l’enseignement secondaire supérieur – 2016).

C’est dans ce domaine : l’enseignement, simple expérience devenue une évidence, que Lily prend conscience des bienfaits mais aussi du potentiel et de toutes les possibilités qu’offrent le théâtre auprès de ses élèves. 

Un désir naît en elle : et pourquoi pas utiliser le théâtre comme thérapie ? 

Elle décide donc de se former en tant qu’art-thérapeute média artistique : art d’expression ( Art-T Belgium). 

A cette pratique thérapeutique, elle en ajoute d’autres et se forme en tant que thérapeute EFT et thérapeute HSI auprès de Daniel Verplaetse , mais également en tant que coach scolaire.

Lily travaille ces trois pratiques thérapeutiques (dramathérapie – thérapie EFT et thérapie HSI) en les faisant se répondre.

Lors de séances individuelles ou collectives, au besoin/à la demande du participant et selon son ressenti, elle utilise des procédés de dramathérapie mêlés à des techniques d’EFT mais aussi d’HSI.

Ces trois pratiques peuvent également entrer, au besoin, dans le cadre d’un coaching scolaire, pour apaiser une émotion par exemple ou mettre en dynamique.  

Certaines personnes pensent qu’elles devraient être capables de régler leurs problèmes par elles-mêmes. C’est quelque chose d’assez ancré dans notre société. Décider de consulter un thérapeute n’est pas un signe de faiblesse. Bien au contraire ! S’engager à apporter des changements positifs à sa vie est un signe de force. Entreprendre une thérapie c’est investir en soi. 

L’imagination est un stimulant essentiel à l’accomplissement de nos désirs. Elle fouette la créativité, délivre de l’ennui, soulage la douleur, décuple le plaisir et enrichit les relations les plus intimes.

Bessel Van der Kolk

Contact: 0472/432.783

X