Cécile Renaux

Passionnée par l’humain et ses potentiels, soucieuse de participer au développement des talents de chacun, j’organise des ateliers et suivis pour favoriser les apprentissages tant au niveau cognitif qu’affectif. 

Attentive également à l’épanouissement personnel, je propose un accompagnement du burn out à travers le journal créatif. 

Accompagnement scolaire …

Etymologiquement, coach vient du terme coche (XVIème siècle), qui représente la voiture tirée par des chevaux servant au transport de voyageurs. Le cocher (coach) est donc un passeur, un guide qui accompagne d’un point A à un point B.

C’est dans cet esprit que j’envisage le rôle d’un coach … accompagner le jeune dans sa démarche d’apprentissage, l’aider à comprendre comment optimiser ses chances de réussite, le soutenir dans son cheminement, développer ses forces pour voir (re)naître la confiance en soi et lui donner des appuis solides.

Ma démarche sera donc basée sur ce que le jeune réussit, sur ses ressources pour dégager des méthodes efficaces et lui montrer qu’il est capable d’apprendre.

Au fur et à mesure des entretiens/ ateliers, différents outils seront proposés mais aussi des explications sur le fonctionnement du cerveau, les biorythmes à respecter, les méthodes qui ont fait leurs preuves … tout en écoutant les besoins de chacun.

Peu importe si un enfant apprend lentement aussi longtemps que nous l’encourageons à ne jamais arrêter

Inconnu

Accompagnement du burn out …

A travers une approche bienveillante et toujours centrée sur les besoins de la personne, je propose des accompagnements pour aider à la reconstruction. Différentes techniques telles que le journal créatif et la walk therapy pourront vous aider à traverser cette période en utilisant la pensée créative et positive.

Ma démarche sera nourrie par la volonté de transformer l’incendie du burn out en énergie suffisante pour la réalisation de soi, le retour du sens dans le chemin de vie de la personne.

Ces ateliers d’accompagnement se veulent une parenthèse dans laquelle chacun prend le temps de vivre, de se reconnecter à sa créativité, son corps, la nature ….

Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l’obscurité.

Proverbe chinois

Les ateliers peuvent être organisés de façon individuelle ou en petits groupes.

Formations :

  • Master en science de l’éducation à l’Umons 
  • CAPAES Umons 
  • Actuellement en cours :  certificat universitaire en orthopédagogie clinique à l’Umons
  • Institutrice primaire HEH 
  • Formation à la gestion mentale avec Catherine Vanham
  • Formation braingym et perfectionnemnet 1
  • Certification Octofun avec Françoise Roemers
  • Certification « accompagner le burn out avec le journal créatif – Nathalie Hanot
  • Actuellement en cours : formation à la Walk Therapy (Dimitri Haikin) et Accompagnement des enfants avec le journal thérapie (Nathalie Hanot)

Contact: 0498/574.393

X